Il a construit un empire autour de son nom.

Armani est l'un des plus grands couturiers italiens. 

 

L’évolution des goûts et de son style conduit Armani à éliminer le superflu, à accentuer le confort de ses vêtements, tout en soulignant l’élégance de l’essentiel avec subtilité et raffinement. "J’aime la mode que l’on ne voit pas", déclare-t-il.

 

Sobriété des lignes, combinaison de matériaux(métal et acétate), les collections de lunettes de vue sont raffinées, à la fois classiques et modernes.

La gamme solaire s'inscrit dans la tendance avec des grands formats d'inspiration glamour sixties, des modèles Aviateur ornés de détails précieux ou, pour les hommes, des lunettes profilées d'allure sportive.


 

 

 

C’est en 1945 que la marque Céline fait son apparition .

Céline évolue dans le monde du luxe, mais un luxe décontracté voire décomplexé,

Les formes sont modernes, contemporaines, quasi architecturales. Les matières sont nobles, riches, voluptueuses, sensuelles, soit la quintessence d’un chic à la fois moderne et branché.

 

 

Du côté des lunettes de soleil, on apprécie tout particulièrement les détails sophistiqués et les matières avant-gardistes, les géométries stylisées, les lignes élégantes et percutantes pour répondre au désir d’exclusivité et d’élégance des femmes les plus exigeantes.

Des couleurs classiques comme le noir, le havane et le marron sont unies à d’autres coloris inédits et uniques tels que le bleu cobalt, le gris tourterelle, le rouge foncé et le violet.

Des modèles en plastique avec des coupes nettes créent des montures octogonales.

Proposant des montures classiques et d’autres plus contemporaines, la collection décline différents styles : jeune et féminin avec la nouvelle version en italique du logo ; sophistiqué et rétro avec des jeux de facettes sur des modèles en acétate de forme papillon des années 50 ; classique et élégant pour des montures en acétate rehaussé de décor en métal avec le blason de la maison.

 




 

Christian Dior incarne le génie français de la couture.

Tout lui réussit parce que tout ce qui porte la marque est comme frappé du sceau de l’excellence et de la perfection faite femme. 

 

 


Comme pour les vêtements, les lunettes ont d'abord eu un énorme succès chez les femmes mais, progressivement, les hommes ont également été séduits par ces riches collections.

Au point que ces messieurs ont aujourd'hui une ligne qui leur est intégralement réservée.

Les montures optiques jouent la carte de la sagesse et du luxe : branches subtilement décorées, formes sages et couleurs élégantes, design vintage furieusement tendance.

Avec leurs formes XXL, leurs strass, leurs pierres sur les branches et l'omniprésent logo (même si les dernières collections font appel à plus de discrétion), les modèles affichent leur personnalité et donc la vôtre.

 

 

 

 

 

Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont fêté en 2010 les vingt-cinq ans de la griffe.

Le succès de Dolce Gabbana est avant tout la fusion de deux créateurs talentueux qui ont su très tôt traduire les aspirations d’une nouvelle génération.

 

C’est d’abord Madonna qui leur commande les costumes de sa tournée mondiale en 1993, puis Whitney Houston, Kylie Minogue… sans compter leurs affinités avec les égéries du cinéma comme Isabella Rossellini ou Monica Bellucci.
Dans la ligne de lunettes, aucune sobriété n'est de mise : coloris et formes n'ont pas peur de s'afficher.

Pour les lunettes de soleil, le masque enveloppe au maximum le regard féminin dans une allure sport chic , tandis que les montures homme jouent davantage la carte du luxe.

Le monogramme Dolce Gabbana est bien sûr omniprésent, doré ou "strassé".

 

 

 

 

Dès sa création en 1921 par Guccio Gucci, Gucci s’est ancrée dans un univers prestigieux grâce à l’utilisation du cuir.

La marque se fait régulièrement remarquer par ses produits cultes : le sac à anses de bambou, les mocassins à boucle, le sac Jackie O, que s’arrachent des stars charismatiques.

Les créations aux fameuses bandes de tissu rouge et vert anglais, le logo ou les fermetures à boucle sont le fruit du travail de directeurs artistiques brillants comme Tom Ford dans les années 90 ou Alessandra Facchinetti, John Ray et Frida Giannini, dont la sensibilité, la détermination, le perfectionnisme et l’ouverture transparaissent dans les collections.

.

 

 

Ainsi, le ruban rouge et vert, la chaîne marine, le double G entrelacé et le bambou ornent la plupart des modèles. Guest-star des collections, le logo sort le grand jeu et se décline sous toutes ses formes. Toujours glamour, les lunettes de soleil s'inspirent des sixties ou jouent la carte "sport glam" sur des masques très galbés.

Plus sobre, la ligne optique rime avec raffinement.

Côté hommes, les lignes épurées, les matériaux innovants et l'inspiration vintage sont de mise sur des modèles évoquant les seventies. 

 

 

 

 

Tod's,c’est une histoire italienne, celle d’une petite usine dirigée par un petit-fils de cordonnier devenue en l’espace de quelques décennies un empire mondial du luxe.

Le célèbre Gommino aux 133 picots est né et devient l’icône de la marque .

C’est en 1997 que Tod's lance sa collection de sacs rapidement adoptés comme "must have" par les plus belles femmes du monde.

 

A l’automne 2009, une collection de lunettes vient compléter cette diversification.Proposant dans un premier temps uniquement des lunettes de soleil, la collection s'est enrichie depuis avec des lunettes de vue.

Les femmes et les hommes  n'auront que l'embarras du choix, tous les modèles évoluent dans un style néo rétro chic très tendance.

A noter : le travail très soigné sur l'ensemble des montures, comme le cuir sur les branches, la face ou les manchons ou encore le logo discrètement apposé.


 

 

"un peu funk, un peu trash et un peu chic"

Créée à New York en 1984 par Robert Duffy et Marc Jacobs  la société est détenue majoritairement par LVMH depuis 1997.

De cette année date aussi le début de la collaboration artistique entre le styliste et Louis Vuitton. 

 

La maison de mode propose désormais, pour homme et femme, deux lignes éponymes comprenant prêt-à-porter, sacs, accessoires et chaussures : Marc Jacobs et sa ligne bis, Marc by Marc Jacobs en 2001, et depuis l’automne 2004, une ligne de lunettes.




La collection de solaires Marc Jacobs joue la carte vintage, misant sur des formes amples, papillonnantes, mouche ou Aviateur revisitées.

En règle générale, les montures s'inspirent de la ligne d'accessoires, reprenant les couleurs et l'esprit dominants de la saison. Côté optique, les modèles sont plus classiques, préférant des lignes minimales ou, au contraire, s'affirmant avec des formes rétros tendance et des couleurs vives.

 

 

La maison Saint Laurent voit le jour en janvier 1962 et la marque de prêt-à-porter Yves Saint Laurent Rive Gauche est lancée en 1966.



 

 

Comme leur père spirituel, les lunettes Saint Laurent  n’hésitent pas à voyager à travers les époques pour conserver un look rétro sans cesse remis au goût du jour.

Les formes jouent sur les volumes, les couleurs sont chaudes et raffinées pour des montures d’une élégance indiscutable. 

 



 

 

Prada est à l’origine une marque de maroquinerie italienne.

Son décollage date de 1985 et on le doit à une femme,Miuccia Prada, nièce du fondateur, qui décide de se lancer à son tour dans la couture. 

La suite n’est que succès, au point qu’aujourd’hui Prada  rivalise avec les plus grands et parraine de jeunes stylistes à travers sa ligne bis, Prada Linea Rossa.

 

 


A l’image des collections de prêt-à-porter, les lunettes Prada  suivent le même principe de recherche, certes assagie, de sensualité et d'élégance à l'italienne, tout en mêlant avec habileté les matières (acétate, métal, effets cuir…) et les nuances colorées.
Dans la collection solaire se côtoient ainsi des petits masques, des formes plus enveloppantes et des aviateurs qui jouent sur la bicoloration. contrastées dans leur matière.

Côté formes, le contraste se construit entre les lignes, plutôt affirmées, et les matériaux, très légers.





Depuis 150 ans, la maison Burberry, temple du bon goût britannique, s'impose comme une authentique marque de luxe. 

L'écossais rouge, noir, camel et blanc, le Nova Check doublant les imperméables, devient le symbole de la marque. 

 

En 1998, la griffe adopte une nouvelle stratégie qui vise à conserver les valeurs du passé, tout en adoptant une approche très moderne. La marque perd alors son "s" et mise sur des campagnes de publicité mettant en scène Stella Tennant ou Kate Moss, des personnalités en parfaite adéquation avec l'image élégante, aristocratique et moderne voulue par Burberry.

 

Les lignes de lunettes s'inscrivent dans cet habile mélange de classicisme et de modernité, sans fuir l'exubérance de modèles aviateur surdimensionnés, pour le soleil, ou de montures aux branches très travaillée

Version imprimable | Plan du site
© Adam Vision Malesherbes