Cartier fait partie de ces marques mondialement connues, qui, en seulement quelques lettres, évoque tout un monde de luxe et d'élégance à la française.

Depuis 160 ans, l'esprit et la créativité du joaillier de génie Louis-François Cartier continuent de faire rêver de nombreux amateurs de produits d'exception. Aujourd'hui, le petit atelier de bijoux initial est devenu un véritable empire qui se décline en montres, maroquinerie, stylos, parfums, foulards et briquets.

 

Les lunettes s'inscrivent dans la parfaite continuité de l'esprit de la marque.

Elles reprennent la qualité, la sophistication, l'élégance et l'éclat qui ont construit la renommée de la marque.

Matériaux et pierres précieuses cohabitent sur des montures au luxe indéniable.

Les formes vont des plus sages aux plus tendance, sans jamais tomber dans l'excès. 

Fred Samuel, ce joaillier éclairé innove dès ses débuts avec des bijoux originaux qui devancent la mode. Il ouvre sa première boutique à Paris, en 1936. 

La renommée internationale se confirme définitivement à partir de 1966, année de lancement de la collection Force 10.

En 1995, le joaillier de la rue Royale rejoint le prestigieux groupe de luxe LVMH.


La collection de lunettes adopte le haut degré d'exigence du joaillier : chaque pièce est unique et réalisée de façon artisanale dans le respect des traditions de la lunetterie française.

Une monture nécessite plus de 274 opérations, chacune étant effectuée par des artisans lunetiers, avec un rare souci du détail et de l'excellence.

Les modèles sont réalisés en or et en platine, comme en atteste le poinçon du maître apposé sur chaque pièce, et sertis de pierres précieuses ou de perles.
Véritables bijoux, les lunettes n'en sont pas moins contemporaines, avec leurs jeux d'association entre acétate coloré et métal, ou l'utilisation de matières naturelles comme les bois précieux et les cornes exotiques.

La marque Henry Jullien est sans doute la plus proche des grandes signatures du luxe qui font la renommée de l’expertise française.

En effet, depuis près de 90 ans,Henry Jullien cultive un savoir-faire particulier, celui d’une production exclusive de montures en doublé or laminé.

Une technologie très complexe dont la société est devenue l’expert mondial.

Depuis le début du nouveau siècle, Henry Jullien a entrepris une diversification dans le domaine de la monture "créateur" en acier inox.
Les fashionistas trouveront leur bonheur avec des montures au look résolument moderne et des branches finement découpées  pour mettre en avant leur goût de la création.

D'autres préféreront les modèles aux formes classiques, revisitées au goût de la tendance rétro actuelle, ou en version doublé or laminé pour une brillance accrue et une touche de luxe discrète que seuls les initiés reconnaîtront.

Version imprimable | Plan du site
© Adam Vision Malesherbes