Choisir les bonnes lunettes pour mon enfant

Quand on sait que plus de 80 % des informations quotidiennes sont transmises par la vue, on mesure l’importance de fournir un bon équipement à son enfant. Voici quelques conseils utiles pour ne pas vous tromper.

Une monture haute et en plastique
Les lunettes pour enfants ne sont plus des versions miniatures de modèles pour adultes mais bien des produits conçus pour eux. Chaque tranche d’âge comporte des caractéristiques morphologiques à prendre en compte pour une correction efficace. ovale ou ronde, couvrant bien son champ de vision.                                                 Le métal permet en effet d’obtenir des montures plus fines et discrètes mais, pour des raisons de confort, de stabilité et surtout de sécurité, il est préférable de choisir une monture en plastique . il est important d’ajuster le bout des branches pour épouser les contours de son visage. Pour les plus petits, pensez au cordon de maintien.

Et les verres ?
N’oubliez jamais que les verres sont l’élément primordial de l’équipement. Ce sont eux qui corrigent les défauts visuels de votre enfant et lui permettent de mieux voir. Premier impératif, compte tenu de la vie active des moins de 18 ans : la sécurité. Il faut donc des verres quasi incassables et légers.
Certains articles récents ont pu laisser entendre que les verres traités antireflet pour enfants font partie des équipements inutiles vendus par les opticiens peu scrupuleux. Or les effets de ce traitement sont multiples. Il augmente notamment la transparence (environ 8 % de lumière transmise en plus). Par ailleurs, comme il supprime les reflets parasites, il est fortement conseillé pour diminuer la fatigue visuelle .


Hello Kitty

Hello Kitty

Lancée en novembre 1974 par le groupe Sanrio, le personnage Hello Kitty est une star internationale, un véritable phénomène de mode. C'est une petite chatte blanche, sans bouche, qui symbolise la générosité, l’innocence, la bonté, et surtout l’amitié.

 

Lunettes Hello Kitty - Modèle : HKAA017C23
 


On retrouve bien sûr des couleurs très girly (rose "glossy", prune "jelly" et rouge "juicy") sur des formes très actuelles .

Hello Kitty propose également une collection pour les petites filles coquettes qui n'hésitent pas à porter des lunettes avec paillettes, strass, cœurs, nœuds et autres fleurs.

 

Ray-Ban

 

Des légendaires Aviators de l'US Air Force des années 30, aux Clubmasters des années 80, en passant par les Wayfarers si chères aux rockers des fifties, Ray-Ban n'a cessé de séduire les célébrités comme le grand public. La marque mythique, dont le nom est issu de l'anglais « ray banner », qui bannit les rayons de soleil, revisite dans ses nouvelles collections enfants les classiques qui ont fait son succès.

Comme pour les adultes, les lunettes  Ray Ban enfant se déclinent en formes aviateur et Wayfarer dans des tonalités originales, parfois flashy.

Quelques modèles profilés apportent un look un peu plus sport à la collection.

En plastique ou en métal, elles sont de couleur acidulée ou plus sobres.

Parfois bicolores, elles s'inscrivent très bien dans la tendance actuelle.



3580
3581 4005 



 

Tartine et Chocolat

 

Tartine et chocolat évoque toujours, plus de trente ans après sa création, des produits haut de gamme, raffinés et intemporels.

Lunettes Tartine et Chocolat - Modèle : TCAA221C29
 


Les lunettes Tartine et chocolat n'échappent pas à ce phénomène.

S'il s'agit de montures conçues pour les enfants, elles reprennent tous les codes des tendances actuelles, ainsi que les détails développés dans les collections de prêt-à-porter, comme le losange, le nœud ou l'écusson. 

Une grand place est faite aux modèles en acétate avec pour certains, un style rétro des plus en vogue.

 

 

Disney

 

Que de chemin parcouru depuis 1928, année de l'apparition de Mickey Mouse ! Ces six lettres évoquent pour toutes les générations (et pas seulement les plus jeunes), la magie de l'enfance et la féerie des contes de fées.

Lunettes Cars - Modèle : DCAA001C06
 

Cars:  La collection de lunettes reprend tous les détails de l'univers de Flash Mc Quenn et Martin : voitures, drapeaux à damier sur les branches ou empreintes de pneus, rien ne manque. A conseiller en priorité à tous les garçons fans de voiture.


Disney princess: Les princesses des dessins animés font rêver des millions de petites filles à travers le monde. La collection de lunettes est à leur image : romantique, délicate et pleine de douceur.

 

Winnie l'ourson: Connu pour sa douceur et sa gentillesse, Winnie fait l'unanimité chez les tout-petits. Au niveau du style, la collection est bien évidemment ancrée dans le monde de l'enfance. 

 

 

Lafont

 

Lafont est l’une de ces marques à part, de celles que le temps ne peut atteindre. elle véhicule une identité à forte personnalité. Elle porte en elle un certain art de vivre ou plutôt de bien vivre.