Mykita

 

Lancée en 2004 à Berlin, cette collection de lunettes est le fruit de deux designers parmi les plus innovants du secteur,  une référence en matière de créativité esthétique et technique. 

Lunettes Mykita - Modèles : Phoebe et Ethan - Prix publics conseillés : 389 et 299 euros

 

Dès sa première collection en 2004, Mykita marque les esprits avec des lunettes en métal au design novateur, dotées d'un charnière exclusive sans vis, ni soudure. En moins de dix ans, Mykita est devenue une marque "créateur" majeure qui répond à la perfection à la demande grandissante de tous ceux qui recherchent esthétisme, technique et confort.
L’univers de Mykita est un mélange de design industriel et d’élégance poétique, mariant des références explicites aux tendances fonctionnelles du design et une approche luxueuse de la lunette. 

 



Alain Mikli

 

Les lunettes pour voir autant que pour être vues
"Ce n'est pas parce que vous êtes myope comme une taupe qu'il faut être sexy comme une taupe".Alain Mikli campe aussitôt la marque et sa philosophie : transformer un handicap en signe de personnalité, avec une lunette qui associe correction et distinction.

 

Alain Mikli International GroupAlain Mikli International GroupLunettes majoritairement en acétate de cellulose, matière naturelle composée à 75% de coton, c'est la seule matière plastique d'origine végétale.Agréable au toucher, elle séduira tous les porteurs en quête de sensualité. Chaque monture fait ici l'objet d'une fabrication minutieuse et passionnée.                   Alain Mikli c'est aussi et surtout des systèmes comme les charnières amflex et chaam, la technique "rok" le chaussant de nez, la spatule en volume et l'ajustage, autant de performances techniques brevetées qui assurent un confort optimum aux montures.



 

Starck Eyes

 

Philippe Starck est sans doute le plus généreux des créateurs, persuadé que les objets ont une âme., Attachés à la liberté et au non-conformisme, Philippe  Starck et Alain Mikli complices et amis depuis trente ans, ont uni leurs compétences créatives et techniques pour lancer Starck eyes.un nouveau concept optique, la biovision, une lunette inspirée de l'être humain et dédiée à son bien-être. Le confort unique des montures est obtenu grâce à la biolink, une articulation biomécanique conçue comme une microclavicule humaine.

 

     



     
     




 

 



Lafont

 

Lafont est l’une de ces marques à part, de celles que le temps ne peut atteindre.                                                                                                     Pour les adeptes de Lafont, elle véhicule une identité à forte personnalité. Elle porte en elle un certain art de vivre ou plutôt de bien vivre.

Lunettes Lafont - Modèle : Celimene coloris 540
 

Lunettes Lafont - Modèle : Concerto coloris 053L’univers Lafont c’est un peu l’image d’un monde idéal, celui d’un bonheur qui s’affirme et qui s’affiche, pour le plaisir des yeux comme pour celui de l’âme.
Avec son large choix, Lafont saura plaire aussi bien aux grands qu'aux petits, classiques ou branchés pour peu qu'ils veulent un peu de fantaisie et beaucoup de style !


 

Paul Smith

 

A l'image des autres produits signés Paul Smith, les lunettes surfent sur la tendance rétro on ne peut plus en vogue, dans un style très chic et soigné. 

Lunettes Paul Smith - Modèles : Tovey PM8165 1011 et Hindley PM8180S 1295 9N<br>Prix public conseillé : 200 euros pour les solaires


En trente ans, Paul Smith s’est établi dans la mode comme un éminent créateur anglais.                                                                                       Créant des tendances, imaginant l’impossible et osant l’audacieux, Paul Smith est un créateur à part.                                                                            Il joue à la fois avec le kitsch anglais et la tradition classique et il transmet son humour en mariant de manière improbable motifs et couleurs, faisant l’unanimité face à la critique.

 

 

Cazal

 

Depuis plus de trente-cinq ans, l'exigence et le style dominent la collection Cazal. Cari Zalloni a toujours misé pour la conception de ses montures sur le dépassement des tendances et de la mode, avec cette volonté d’être en permanence à l’avant-garde et précurseur. 

Lunettes Cazal - Modèles : 6001 et 8003 Col. 002 - Prix : non communiqués

Ancrées dans leur époque, harmonisant formes et couleurs, matériaux et technologies, souvent surprenantes et toujours hors du commun, les lunettes Cazal affichent une signature incomparable et caractéristique.
 




Paul Frank

 

Avec son style coloré, décalé et plein d'humour, la marque Paul Frank compte de nombreux adeptes à travers le monde.                                      Tout débute vers le milieu des années 90, très rapidement, l'engouement naît. L'univers Paul Frank  symbolisé par Julius, un singe au large sourire, se développe alors sur de nombreuses gammes de produits.   

Lunettes Paul Frank - Modèles : Let's Get Lost et The Sporting Life<br>Prix publics conseillés : 195 et 150 euros


La collection de lunettes Paul Frank propose de nombreuses formes classiques, remises au goût des dernières tendances.                                     Ces lunettes nous prouvent l'amour de Paul Frank  pour les couleurs, notamment à travers l'utilisation de couches multicolores ou des "cut aways" pour laisser apparaître les couleurs des différentes couches de matières utilisées sur une même monture.

 

 

Reiz

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 1996, REIZ développe des montures de lunettes qui repoussent les limites de qualité et de design.                                                                  Alliant l’élégance classique de style rétro avec une touche typiquement futuriste, les créateurs ont su créer une nouvelle approche de conception, alliant le charme ancien et les perspectives visionnaires.

 

entre [vues] Reiz : le modele Bar dans la collection Lovely Animal

entre [vues] Deux nouvelles collections chez Reiz 2010

 

entre [vues] Reiz : le modele Bar dans la collection Lovely Animal